Les spots sont de sortes de lumières encastrées dans le plafond. Son élégance donne déjà un beau look pour la maison. Il suffit de bien les positionner pour avoir un bon contraste de lumière dans vos images.
Les différents types de spots
Il y a des sports encastrables, mais fixes et ceux que l’on peut ajuster selon les caractéristiques de notre image. Il y a aussi des spots baladeurs qui sont très utilisés par les professionnels en photo. Pour vous privilégier d’une lumière personnalisée, vous pouvez adopter le style de spot connecté.
Les critères de choix des spots
Pour une pièce intime, ou une chambre à coucher, vous pouvez choisir le spot encastrable et réglable. Vous y ajouterez une veilleuse pour votre séance de lecture au lit. Par contre, dans la salle de bain, la lumière doit être en abondance, et le bon choix serait d’adopter le spot encastré et fixe. Pour la salle de séjour, ce sera plusieurs sports encastrés et fixes. Il existe des sports intégrés entre le coin du mur pour le couloir ou l’escalier.
Le choix de l’ampoule
Tous les spots fonctionnent sous la tension de 220 V avec une ampoule affichée en GU10. Mais il existe des spots à très basse tension à mettre dans la chambre des enfants comme veilleuse, avec seulement 12 V affichés sous GU5.3.
Il y a aussi des spots qui fonctionnent avec des ampoules LED. Ils sont très efficaces pour éclairer l’extérieur de la maison et faire des séances photos dans le jardin. C’est également le type d’ampoule que vous devriez pour vos spots baladeurs. Les spots peuvent également émettre différentes couleurs pour animer le fond de la photo.
Placer les spots
Chaque fois que vous allez faire une séance photo, votre objectif est d’illuminer l’objectif. Vous pouvez jouer entre les contrastes des lumières naturelles et de ceux émis par vos spots. Trouver l’angle parfait pour mettre en valeur votre sujet.
En photo, les appareils sont dotés de flash, n’oubliez pas donc de bien étudier la circonstance où vous devriez ou pas utiliser du flash.