Le mariage ! Certains et notamment certaines diront qu’ils ou elles en rêvent depuis toujours. Et quand vient le jour J, immortaliser cette journée tant attendue se doit d’être impeccable. Découvrez nos conseils pour réussir de belles photos de mariage.
Réussir les portraits des mariés
Ce sont les vedettes du jour. S’il y a bien des photos à ne surtout pas rater, ce sont celles-là.
Pour mesurer la lumière, faites un focus sur la robe de la mariée.
Par ailleurs, en plein jour, il vaut mieux utiliser une petite profondeur de champ pour que les portraits des mariés se détachent bien du fond et faîtes une ouverture de diaphragme qui se situe entre f2 à f/5.6 pour prendre le cliché. Utilisez un objectif à focale fixe type 35 ou 50 mm. N’hésitez pas à utiliser le flash, de préférence en mode automatique TTL en diminuant l’intensité de l’éclair à -2IL, pour enrailler le contre-jour.
Soyez créatif dans la réalisation des photos de ces tourtereaux ! D’ailleurs, on a un coup de cœur pour www.vibrant-feelings.com où les photos sont créatives, originales et intimistes : du grand Art. Bravo l’Artiste !
Pour ce qui est de la soirée dansante, au moment de l’ouverture du bal, où souvent, il manque de la lumière, montez en ISO et ouvrez votre diaphragme à f/ le plus petit possible associé à une vitesse relevée.
Réussir les photos de groupe.
En plein jour, à la mairie ou à l’église, pour réussir les photos de groupe, positionnez-vous de façon à avoir un champ large. Utilisez le reflex en mode rafale et placez votre autofocus en AF-C. Ce dernier permet la suivie des mouvements en gardant le focus.
N’oubliez surtout pas de mettre le mode priorité vitesse pour éviter le flou cinétique d’un membre ou plusieurs membres du groupe à photographier.
Pour l’objectif, il vaut mieux privilégier le reflex grand angle pour avoir un nombre conséquent de personnes sur votre photo.
En ce qui concerne la profondeur, choisissez une grande profondeur de champ : mettez l’ouverture de votre boîtier sur f/8 ou f/9. Ceci garantit la netteté des photos de groupe.
De même que pour les portraits des nouveaux mariés, soyez créatif et surtout, faites attention à l’arrière-plan du groupe : utilisez votre créativité pour choisir le lieu.
Pendant la soirée dansante : plusieurs professionnels optent pour un flash cobra. Il s’agit d’un flash externe dont l’éclair est assez court. Il permet de figer le mouvement. Ce qui est bien évidemment indiqué pour ces moments d’ambiance où les déplacements sont incessants.
En plus de ces photos, des mariés et du groupe, pensez à prendre en photos les préparatifs du mariage. La future mariée avec sa jolie coiffure qui enfile sa jolie robe ou le marié qui attend avec impatience l’arrivée de sa dulcinée et chose très importante à ne pas oublier à immortaliser : les alliances.
Puis, au fil de la journée, ne ratez pas les émotions et les moments de complicité. Veillez à retrouver dans vos photos l’ambiance générale de cette journée inoubliable.