Avant de commencer à prendre des photos de mariage, il faut comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire. Pour ce faire, vous devez être au clair sur les caractéristiques générales de la situation que vous allez photographier, les problèmes auxquels vous devez faire face et les résultats que vous voulez ramener chez vous.
Le principal problème est peut-être le manque de lumière
Dans de très rares cas, vous aurez la possibilité de participer à un mariage moderne de style américain. Ceci se déroule généralement en plein air avec la prédominance de la lumière naturelle, diffusée par l’ombre des arbres luxuriants. Pour le reste des cas, le gros problème sera la lumière.
Les églises, mais aussi les salles utilisées pour les mariages, ne disposent pas toujours d’un bon éclairage naturel. Vous courrez donc toujours le risque d’avoir des photos floues, des difficultés de mise au point. Selon les professionnels comme ce photographe mariage paris, les conseils suivants vous aideront :
Utilisez la lumière ambiante autant que possible
Essayez d’utiliser autant de lumière naturelle que possible. N’utilisez le flash qu’en combinaison avec la lumière naturelle. Vous pouvez l’utiliser comme éclairage d’appoint. Ce qui rendra les émotions capturées avec votre appareil photo plus naturelles et spontanées. Les capteurs modernes plein format sont capables de produire des images d’excellente qualité. Ce qui vous permet de prendre des photos à des sensibilités ISO élevées, telles que 6400-12800 ISO.
Le flash comme source de lumière principale n’est utilisé que lorsque cela est nécessaire. La lumière naturelle est plus chaude, plus enveloppante et plus excitante. En outre, vous ne courez pas le risque de perdre l’arrière-plan. Ceci est souvent sombre lorsque vous utilisez une lumière comme le flash. Pour éviter cela, il serait bon d’utiliser 2 flashs en combinaison. Vous pouvez utiliser un déclencheur pour synchroniser les deux lumières avec la caméra.
Variez l’ISO en fonction de vos besoins
Vous devez être prêt à faire varier la sensibilité ISO très rapidement. Un cas classique est le moment des photos à l’intérieur de l’église, les conjoints passant soudainement de la lumière du soleil extérieur à la lumière tamisée de l’intérieur de l’église. Dans ces cas, il est important que vous exposiez correctement vos photos.
Le contrat
Une grosse erreur pourrait être : ne pas signer un contrat régulier. Avant de vous aventurer à offrir vos services en tant que reporter de mariage, vous devez signer un contrat régulier avec votre client. Si vous travaillez sans contrat, vous courez le risque d’être licencié de manière inattendue. Vous ne savez jamais qui vous avez en face de vous. Des règles claires permettent de préserver les amitiés.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail comme un autre, il est important de fixer des règles de base claires. C’est très triste d’avoir commencé un travail avec beaucoup d’efforts et pour un simple malentendu d’être licencié.
Posez sur les photos de mariage
Il n’existe pas de pose improvisée avec votre mari ou votre femme. Il est préférable de décider des poses dès le début. C’est pourquoi certains photographes de mariage proposent parmi leurs services une séance pré-mariage. De cette manière, vous vous mettez au diapason des mariés. Et le jour du grand événement, vous savez déjà comment vous déplacer. Et tout ressort de façon naturelle et sans poses forcées.